Trafic aérien : des perspectives optimistes

transports
aéroport de Tahiti Faa'a
©Polynésie la 1ère
La reprise est prometteuse... Depuis l'ouverture du ciel polynésien à l'international et la reprise des vols inter-îles, le trafic reprend petit à petit. Le niveau global du trafic de passagers domestiques et internationaux atteint 51% par rapport à 2019. 
Les perspectives sont optimistes pour le secteur aérien. Selon le Pays, malgré la chute constatée suite au confinement, on observe une reprise prometteuse du trafic depuis la réouverture des lignes domestiques et internationales. 

En effet, dans le compte-rendu du conseil des ministres, il est précisé que le trafic des vols domestiques atteint 67% par rapport à 2019. Quant au trafic international, depuis le 15 juillet dernier et l'ouverture du ciel polynésien à l'international, le trafic est à 31% du flux de 2019. Ainsi, le niveau global du trafic de passagers (domestique et international cumulés) atteint 51% par rapport à 2019. 

Depuis quelques semaines, quatre compagnies internationales décollent à nouveau au départ de Faa'a : Air Tahiti Nui, Air France, French Bee et United Airlines. Jean-Michel Ratron, directeur général d'Aéroport de Tahiti, précise ces chiffres encourageants. 
 

Interview


Mercredi, le vice-président Teva Rohfritsh a par ailleurs confirmé aux administrateurs d'ATN du soutien du Pays.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live