Trafic d'ice : mandat de dépôt pour trois hommes soupçonnés de trafic d'ice

justice
Tribunal Correctionnel
©M.D ; Polynésie La 1ère
Ils étaient en liberté sous bracelet électronique depuis deux semaines en attendant leur procès. Les trois hommes, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de trafic d’ice par voie postale, ont finalement été renvoyés en prison. 
Ce mardi 28 juillet, la chambre d'instruction a décidé de prononcer un mandat de dépôt à l'encontre de trois hommes soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de trafic d’ice par voie postale. Les trois prévenus étaient en liberté sous bracelet électronique depuis deux semaines. Une libération sous condition qui n'était pas du goût du procureur.  Le magistrat a donc fait appel de cette décision. Après avoir entendu les arguments des avocats, ce mardi matin, la chambre de l’instruction a décidé de renvoyer les prévenus à Nuutania.

La justice reproche aux trois hommes d’avoir importé de la drogue par la poste depuis San Francisco. Des faits qui se seraient produits entre le 1er mai 2019 et le 7 janvier 2020. Plus de 600 grammes de méthamphétamine avaient été interceptées par les douanes dans 43 enveloppes. Les hommes devaient être jugés en février dernier devant le tribunal correctionnel mais l’affaire avait finalement été renvoyée au parquet pour qu’une information judiciaire soit ouverte. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live