polynésie
info locale

Les Trophées du sport 2020, c'est parti !

les trophées du sport
Les Trophées du sport 2020, c'est parti!
Qui succèdera à Raihere Dudes et sera élu sportif préféré de l'année ? Réponse le 13 février prochain au cours de la 6e cérémonie des Trophées du sport.
Sur le trombinoscope, pas de changement, toujours 18 sportifs polynésiens sélectionnés (voir la liste).
Et pour la première fois en six ans, la parité est instaurée avec 9 hommes et 9 femmes.

Les catégories sont aussi simplifiées. Fini les élites et les performeurs… place à six hommes et six femmes chez les adultes puis trois espoirs garçons et trois espoirs filles, pour les athlètes plus jeunes.

Une règle cependant. Les lauréats de l’édition de l’année précédente ne sont pas sélectionnés l’année suivante.

Un principe qui peut poser problème si un athlète récompensé avait réitéré une grosse performance mais cette année, ce ne fût pas le cas explique Antoine Samoyeau, rédacteur en chef de Tahiti Infos au micro d'Axelle Mésinele.
 

Interview d'Antoine Samoyeau


La soirée de remise des prix se déroulera au Grand théâtre de la Maison de la culture le mercredi 13 février prochain. En votant pour votre sportif préféré, vous participez au tirage au sort pour gagner deux billets d'avion pour Auckland.

Ce concours est proposé par Tahiti Infos, Air Tahiti Nui, Polynésie la 1ère, la Pacifique des Jeux avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française.
 
les trophées du sport c’est parti