Des investisseurs chinois attendus à Hao

agriculture hao
Ferme aquacole de Hao
Le projet synthétisé de la ferme aquacole de Hao ©Polynésie 1ère
Une délégation des investisseurs chinois est actuellement au fenua. Elle devrait se rendre le 17 décembre prochain à Hao. Le tavana de l'île les attend de pied ferme mais dit ne pas savoir "l'exactitude de qu'ils vont annoncer". 
La ferme aquacole de Hao va encore faire parler d’elle… Entre les on-dits, les départs repoussés, les rumeurs persistantes, la population de Hao s’interroge : la ferme aquacole va t-elle vraiment voir le jour et surtout quand ?

Une délégation d'investisseurs chinois est actuellement sur le territoire, elle est attendue à Hao le 17 décembre prochain. Que va t-il se passer cette fois-ci ? Le maire de Hao, Théodore Tuahine, garde espoir mais confie ne pas savoir "l'exactitude de ce qu'ils vont annoncer sur Hao".  

Pour rappel, un rapport accablant de l'IRD parlait récemment d'impact environnemental considérable de pollution importante et d'absence de garantie de rentabilité.... Le tavana a parcouru le document et déplore "qu'on parle de la polluation mais pas de l'impact du marasme économique à Hao, de ce que le CEP a abandonné Hao, et que Hao vit dans des conditions pas possible (...) Mais on est à l'affût de tous ces problèmes". 
 

Interview

Les Outre-mer en continu
Accéder au live