Le comportement touchant d'une maman dauphin avec son nouveau-né mort

animaux rangiroa
Dauphin
©Polynésie la 1ère
La scène s'est déroulée le vendredi 10 juillet à Tiputa à Rangiroa. Des plongeurs ont été témoins d'un instant touchant : un dauphin femelle transportant son nouveau-né mort.
Vendredi, à Tiputa à Rangiroa, une femelle dauphin s'est approchée de plongeurs avec son bebé mort dans son rostre. Elle était accompagnée ou surveillée par un autre dauphin. Un instant filmé par les plongeurs.
 

Le moment a été très touchant pour les plongeurs, une famille de voyageurs restée bloquée en Polynésie suite au confinement, qui ont été témoins de la scène.
 


Les dauphins pleurent- ils leur morts ?


Les scientifiques affirment que les dauphins et les baleines ont dû mal à lâcher leurs proches possiblement liés au deuil. Les mères portent le corps sans vie de la progéniture décédée pendant deux à trois jours car elles ne peuvent pas lâcher prise. Elles deviennent des vigiles pour leurs morts.

Les mères transportent souvent leurs jeunes morts au-dessous de l'eau, elles sont généralement accompagnées des membres de son groupe. Les scientifiques ont observé également ce comportement touchant avec un groupe de baleines qui veillent son compagnon, un adulte par exemple décédé après un combat.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live