polynésie
info locale

Coronavirus : 36 malades confirmés, une hospitalisation

coronavirus tahiti
bilan coronavirus
Le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus en Polynésie française, lundi 30 mars 2019. ©Direction de la santé
La direction de la santé a communiqué lundi matin le dernier bilan du Covid-19 en Polynésie. A ce jour le nombre de cas confirmés est de 36, soit un de plus que dimanche. Seul un de ces malades est hospitalisé.
Un malade de plus depuis hier : la direction de la santé a publié ce lundi matin le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus en Polynésie française. Le nombre de cas confirmés s'élève désormais à 36.

Un de ces malades est toujours hospitalisé, et un autre a pu sortir de l'hôpital où il se trouvait encore hier. 

Rappelons que sur ces cas, 3 sont des personnes résidant à Moorea, un est un habitant de Taiarapu Ouest, et un est originaire de l'île de Rangiroa.

Cette personne, une trentenaire qui était revenue sur l'atoll en avion il y un peu moins de deux semaines, a été évacuée hier vers Tahiti à la demande du maire de Rangiroa. Elle va y rester en confinement.

Au total, 439 personnes ont déjà été dépistées en Polynésie française.

Même si la Polynésie est encore relativement épargnée, un pic de cas est attendu pour la fin de la semaine par les autorités.

En France métropolitaine, 418 personnes sont mortes en milieu hospitalier depuis dimanche, 3 000 depuis le début de l'épidémie.