Le bilan ce dimanche 29 Mars s'élève à 35 cas de covid-19 avérés en Polynésie. Désormais une personne de plus est hospitalisée. Hier le ministre de la santé avait annoncé un premier cas dans les Tuamotu à Rangiroa.
•
Un nouveau cas confirmé
Dans un nouveau communiqué publié ce matin par l'Etat et le Pays, le bilan est monté à 35 cas de covid-19 en Polynésie française. Soit un de plus qu'hier. L'épidémie continue lentement sa progression. Hier, on apprenait qu'elle avait gagné les Tuamotu avec un cas à Rangiroa et la Presqu’île de Tahiti avec un cas à Taiarapu-ouest.
Une hospitalisation supplémentaire
Désormais deux personnes sont hospitalisées. Le communiqué ne précise pas s'il s'agit d'un des nouveaux cas détectés. Rappelons que la plupart des malades restent chez eux en attendant la guérison, seuls sont transférés à l’hôpital les cas plus sérieux nécessitant une surveillance et éventuellement une assistance respiratoire.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus le 30 janvier 2020. Un risque très élevé au niveau international a été a été déclaré le 28 février et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars dernier.