Le grand requin marteau menacé d’extinction

environnement tahiti
grand requin marteau
©polynésie.la1ère
En cette journée de la science l’association « Mokarran protection society » est allée sensibiliser les élèves du collège de Mataiea. Au programme, leur parler du grand requin marteau et de son rôle fondamental dans l’écosystème. Un prédateur menacé d’extinction dans le monde.
Plongée -  L’association "Mokarran protection society" organisait une présentation dans le cadre de la journée pour la science au collège de Mataiea à Tevaitua. Le but est de sensibiliser à l’importance du grand requin marteau dans les eaux polynésiennes. Les élèves ont appris le fonctionnement de l’océan et ensuite le rôle du requin dans les écosystèmes. Le requin marteau est menacé d’extinction.
 

Il est en haut de la chaine alimentaire donc si il disparait forcement ca aura une répercussion énorme sur toute la dynamique des écosystèmes  

Audrey Lenormand, professeure de SVT et  membre de l’association « mokarran protection society »


Le grand marteau est très présent en Polynésie notamment à Rangiroa mais curieusement il a très peu été étudié localement. Les seules études ont été faites aux Bahamas et en Floride. Il y a urgence à étudier sa population aux Tuamotu.
                                
Retrouvez l'interview d'Audrey Lenormand au micro de David Chang :

jgj