Rangiroa : la Air Tahiti Rairoa Horue aura lieu du 1er au 5 mars

surf rangiroa
conférence presse compétition surf rangiroa
©Polynésie la 1ère

Ce jeudi 18 février, la fédération tahitienne de surf a annoncé, ce jeudi matin, la tenue de sa compétition de surf "Air Tahiti Rairoa Horue"  du 1er au 5 mars prochain. Une compétition destinée aux surfeurs locaux et qui compte pour le championnat de Tahiti.

La fédération tahitienne de surf a annoncé, ce jeudi matin, la tenue de sa compétition de surf. La "Air Tahiti Rairoa Horue" aura lieu du 1er au 5 mars prochain. La particularité cette année est que la World Surf League, qui organise la Tahiti Pro à Teahupoo, n’est pas impliquée. Les surfeurs étrangers ne seront donc pas présents cette année. 

Les surfeurs locaux seront mis en avant avec une participation des îles plus ou moins proches. "C'est une belle opportunité pour les gens des îles (...) d'avoir une compétition rien que pour eux", explique Lionel Teihotu, président de la fédération tahitienne de Surf.

Interview

 

Au programme de la compétition : du surf et du bodyboard. Pour l'heure, les organisateurs ont enregistré une quarantaine de participants. Par ailleurs, le championnat de Tahiti de surf reprend ce week-end à l’embouchure de Papenoo. Les surfeurs de la catégorie Open se jetteront à l’eau.