Rangiroa : un propriétaire de pension testé positif au variant anglais du coronavirus

coronavirus rangiroa
Test covid
©©Philippe Hoareau

A Rangiroa, un propriétaire de pension a été testé positif au variant anglais du coronavirus. L'homme est actuellement confiné avec les cas contacts dans sa pension. Une quinzaine de prélèvements ont été effectués et doivent arriver ce dimanche après-midi à Tahiti

C'est par le test de quatre jours après l'arrivée sur le territoire que le propriétaire de cette pension de Rangiroa a été déclaré positif au variant anglais du coronavirus, samedi 13 février. L'homme, qui rentrait au fenua après un séjour en Métropole, est arrivé lundi à Tahiti, la veille de la mise en place de la quatorzaine. Mais il est parti dans son île avant de réaliser son test retour. 

Le propriétaire est confiné avec la quinzaine de touristes dans sa pension qui se situe à Avatoru. Au total, ce sont 14 personnes qui sont désormais confinées. La commune prend en charge ce confinement. Une quinzaine de prélèvements ont été effectués et doivent être envoyés par le vol de ce dimanche à 15h. Si les résultats s'avèrent positifs, un avion sera affrété par le Haut-commissariat pour récupérer les personnes positives afin qu'elles puissent être confinées dans un lieu dédié à Tahiti.

Dans un communiqué, la commune demande à la population de "faire preuve de vigilance et de redoubler d’attention dans le respect des gestes et mesures barrières. Le risque de contagion étant élevé".