Salon du tourisme en ligne : les attentes des professionnels de Rangiroa

tourisme rangiroa
salon tourisme virtuel / bateau plongée
©Polynésie la 1ère
Le salon du tourisme se tiendra exceptionnellement en ligne cette année. Il sera possible de consulter les offres des prestataires sur internet. Pour les professionnels de la plongée, à Rangiroa, il s'agit de l'évènement de la dernière chance pour sauver la saison
Le 25e salon du tourisme est très attendu par les nombreux prestataires touristiques. C'est la cas à Rangiroa, atoll mondialement connu pour ses richesses en plongée sous-marine et son lagon bleu turquoise. Ici, les excursions se font rares depuis plusieurs mois, alors les clients sont chouchoutés et les mesures barrières sont appliquées à la lettre. "Chacun essaye de faire son possible pour la sécurité des passagers, du staff et de la famille au retour à la maison", confie James Teivao, prestataire en excursion nautique.

Rangiroa vit principalement de l’industrie du tourisme : 80% de sa clientèle est étrangère. Les prestataires espèrent donc pouvoir séduire une clientèle plus locale et ainsi conserver leur activité. "Le format proposé du salon à distance est la meilleure solution. La plateforme permettra lundi aux internautes résidents de profiter d'offres exceptionnelles", explique Sebastien Guilloux, responsable commercial d’un centre de plongée.

Le salon du tourisme en format virtuel se tiendra du 7 au 16 septembre sur le site internet de Tahiti Tourisme. Il est fort à parier que le charme des Tuamotu fera le bonheur des visiteurs locaux.
 
©polynesie