polynésie
info locale

Un Américain blessé évasané de Pitcairn vers les Gambier et Tahiti

faits divers rikitea
homme évasané
©Polynésie la 1ère
Mardi 22 octobre, un touriste américain venant de l'île de Pitcairn a été évasané vers les Gambier afin de rejoindre Tahiti. L'homme souffre de blessures.
Ce mardi, vers 7h du matin aux Gambier, un touriste américain est arrivé sur l'île de Rikitea. Âgé de 72 ans, l'homme vient de Pitcairn. Après avoir fait une chute, il souffre de multiples côtes cassées. Le médecin de Pitcairn a préféré envoyer le patient à Tahiti pour y être soigné. Le septuagénaire a ainsi fait la traversée de Pitcairn aux Gambier à bord du Sylver Supporter, le navire qui effectue le charter entre la Nouvelle-Zélande, Tahiti, les Gambier et Pitcairn.

Placée dans une civière au vu de son état, la victime a été récupérée et transportée à l'aide de la grue du navire vers un bateau le menant à terre. Bien que mouvementée, cette opération a pu être menée à bien grâce à la compétence et la gentillesse du capitaine de bateau qui a permis le transfert, M. Atiri, des habitants de Rikitea, de l'infirmerie et bien-sûr des gendarmes.

Le patient doit être évasané par l'avion qui part ce mardi de Rikitea pour Tahiti. Il sera ensuite transporté vers le CHT de Taoone.
 
Publicité