Le vieux lion de retour sur sa terre natale

gaston flosse rikitea
flosse rikitea
©Polynésie la 1ère

Gaston Flosse a fait le choix de souffler ses 90 bougies en famille à Rikitea aux Gambier où le leader politique est né le 24 juin 1931. Il est accompagné d'une délégation de 25 personnes dont sa famille.

Le vieux lion est de retour sur sa terre natale. Gaston Flosse a fait le choix de souffler ses 90 bougies en famille à Rikitea aux Gambier où le leader politique est né le 24 juin 1931. Accompagné de sa compagne, de trois de ses filles et de ses petits-enfants et arrières petits-enfants, l’enfant de Rikitea est à la tête d’une délégation de 25 personnes.

L’ancien président du Pays et président du Amuitahiraa o te nunaa maohi, ex-Tahoeraa Huiraatira, ne s’était pas rendu à Rikitea depuis décembre 2011 à l’occasion de l’inauguration de la cathédrale de l’île. C’est donc un Gaston Flosse ému qui est descendu d’avion sur sa terre natale... 

Interview

 

Mercredi, la délégation menée par le patriarche de la famille effectuera un tour de l’île qui s’achèvera par un pique-nique. Jeudi, il visitera le couvent de Rouru et du cimetière ainsi que le village de Rikitea. A 17h, direction la cathédrate pour une messe dite par le Père Abraham. Vendredi, le vieux lion partira à la découverte des îles des Gambier avant de reprendre la route de Tahiti, samedi.