polynésie
info locale

Risques d'orages sur les Tuamotu Gambier

intempéries tuamotu-gambier
Risque d'orages sur les Tuamotu Gambier
©Météo France
Vigilance jaune pour les orages sur les zones : Tuamotu Sud, Tuamotu Est, Gambier, Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Centre, Tuamotu Ouest.
ILES SOUS LE VENT

Le soleil répond présent jeudi avec quelques passages nuageux et un risque d'averses sur le relief et les côtes au vent. Vendredi, le ciel est dans l'ensemble plus nuageux, la faute entre autre à l'apparition d'un voile d'altitude.
Vent faible à modéré d'Est à Nord-Est.

Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest s'amortissant à 1 mètre 50 jeudi, puis 1 mètre vendredi.

TAHITI ET MOOREA

Le soleil prédomine encore jeudi. Toutefois, de nombreux nuages campent sur le relief et les côtes au vent. Ils pourront occasionner quelques averses. Vendredi, le ciel est dans l'ensemble plus encombré, notamment à cause de l'arrivée de nuages d'altitude, et le risque d'averses se précise également. Températures extrêmes prévues : 24 et 30 degrés Celsius.
Vent faible à modéré de secteur Est venant au Nord-Est vendredi.

Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest s'amortissant à 1 mètre 50 jeudi, puis 1 mètre vendredi.

MARQUISES

Le soleil reste aux commandes jeudi et vendredi.
Vent modéré de secteur Est. Accélérations côtières à 50 kilomètres/heure.
Mer agitée. Petite houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre/1 mètre 50.

TUAMOTU ET GAMBIER

Mercredi soir, le temps reste orageux sur les régions allant de Hereheretue à Rikitea, pouvant déborder vers Anaa et Hao, voire Reao. Amélioration progressive attendue sur ces régions jeudi avec quelques averses résiduelles essentiellement dans le Sud. Sur le reste de l'archipel, le soleil est très présent sur un quart Nord-Est, et un peu plus chahuté par les passages nuageux ailleurs. Pas de changement notable vendredi.

Vent généralement modéré de Sud-Est vers le Sud-Est Tuamotu-Gambier, et de secteur Est ailleurs. Pointes à 60/70 kilomètres/heure sous grains.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest autour d'1 mètre 50.

AUSTRALES

Quelques passages nuageux bas sur l'archipel, doublé d'un voile d'altitude sur le Nord. Vendredi, le voile d'altitude se généralise sur tout l'archipel et les nuages se font plus menaçants sur le Nord.
Vent de secteur Est modéré. Pointes à 60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres au Nord et 2 mètres 50 à Rapa s'amortissant à 1 mètre/1 mètre 50 vendredi.
Publicité