Direction Tikehau, pour une évasion assurée sur le motu familial de Tapuarii. Il faut dire que le confinement et la fermeture des frontières ont permis aux familles polynésiennes de découvrir cet atoll et ses charmes exceptionnels.
Tapuarii, originaire de Tikehau, emmène deux touristes d'ici découvrir la vie sur un motu le temps d'un week-end. Dépaysement total pour cette mère et son fils. "Cela fait des années qu'on me parle de Tikehau, j'ai des amis qui sont de Tikehau...donc j'avais envie de venir et voilà", dit Katia. Elle n'est pas déçue, son fils encore moins.
L'adolescent aussi découvre les plaisirs simples de la vie, comme pêcher. "C'était la première fois de ma vie que je pêchais une carangue, ça tirait beaucoup, j'ai failli casser mon fil, je suis très content", explique Arii.
Katia et son fils ont choisi les Tuamotu, un archipel authentique dans un cadre paradisiaque. Un séjour aux antipodes de leur quotidien.
Ce quotidien, c'est celui de Tapuarii, leur guide. C'est ça "la vie simple, poisson grillé, c'est la belle vie", dit-il en préparant le ma'a.
Regardez le reportage de Nora Mourad et de Tauarii Lee :