polynésie
info locale

Hao : lancement des travaux de la ferme aquacole

agriculture Tahiti
Ferme aquacole : Hao met les petits plats dans les grands
Lors de l'inauguration au mois de mai. ©Polynesie La1ere
Wang Cheng, président directeur général de Tahiti Nui Ocean Foods, a organisé, hier à Hao, une cérémonie pour fêter le lancement des travaux du projet de ferme aquacole avec la population de l’atoll.
Exceptionnellement, l’école et le collège étaient fermés, hier, afin que les enfants puissent assister au spectacle des moines shaolin, venus à Hao pour l’occasion. Car toute la population de Hao était conviée à la cérémonie officielle organisée pour marquer l’entrée en phase de réalisation du projet aquacole de Tahiti Nui Ocean Farms.

Officiellement, c’est le lancement des travaux de la ferme aquacole
Le projet de la ferme aquacole a pris près de trois ans de retard. En novembre 2015, Wang Cheng annonçait une fin des travaux prévus pour novembre 2017. Mais les travaux n’ont réellement commencé que le 12 mars dernier.

Après les festivités, Wang Cheng, René Bidal et Edouard Fritch ont procédé à la signature d’un parchemin commémorant la pose de la première pierre de la ferme aquacole. La délégation a ensuite entreposé ce parchemin dans la première pierre de la ferme aquacole. À l’emplacement même où devrait se trouver le centre de recherche, symbole de l’engagement pour l’environnement du Pays et de l’entrepreneur dans ce projet.
Le maire de Hao, Théodore Tuahine, s’est quant à lui félicité du lancement des travaux.

Retrouvez le reportage de notre équipe qui s'est rendu sur place dans vos éditions JT et VEA de ce soir.
Publicité