Makemo prête à accueillir les jeux inter-îles !

jeux makemo
Jeux inter-îles de Makemo
©Facebook Jeux de Makemo
Les jeux inter-îles des Tuamotu seront officiellement lancés, dimanche 10 décembre, sur l’atoll de Makemo. Sur place, si la population a triplé, tout est prêt pour accueillir les délégations venues notamment de Hao, Fakarava, Rangiroa ou encore Takaroa.
A Makemo, l’effervescence sera au rendez-vous, dimanche, avec l’ouverture des jeux inter-îles où sont attendus 800 athlètes originaires de plusieurs communes des Tuamotu. La population a triplé en passant de 1 000 à 3 000 personnes, avec des sportifs et des supporteurs venus de Anaa, Rangiroa, Fakarava, Hao, Arutua et Takaroa.


Cela faisait 11 ans que les jeux inter-îles des Tuamotu n’avaient pas été organisés. C'est en juillet dernier, à Tatakoto, que les jeux ont repris. Les athlètes de Napuka, Reao, Tureia, Pukapuka, Hikueru, et Nukutavake avaient ouvert le bal. La seconde partie des jeux se déroulent donc à partir de dimanche et durant la semaine prochaine à Makemo.

Cette fois ce seront des sportifs de Anaa, Rangiroa, Fakarava, Hao, Arutua et Takaroa qui vont s’affronter dans plusieurs disciplines sportives.Il y aura également de l'artisanat, des buvettes... "Cette rencontre permet un petit boum économique dans le village", confie le maire de Makemo, Félix Tokoragi. 

Interview


Tous nos reportages des jeux inter-îles sont à suivre en TV, Radio et Internet