polynésie
info locale

Surf : Free session sur la droite magique de Avatoru

surf rangiroa
Surf : Free session sur la droite magique de Avatoru
©Maruki Dury
À J - 1 du début de la 10ème édition de la Air Tahiti Rangiroa Pro, les surfeurs déjà sur place ont pu se familiariser avec le spot de Avatoru. Résultat : une session absolument magique.
La cérémonie d’ouverture de la compétition WQS 1000 est prévue ce dimanche 3 mars 2019. Mais plusieurs surfeurs sont arrivés quelques jours avant pour prendre leurs repères sur la droite qui déroule sur le récif de la passe de Avatoru, là où aura lieu la compétition. Lors d’une free session exceptionnelle samedi en fin d’après-midi, les locaux tels que Enrique Ariitu, Ariihoe Tefaafana ou encore Tereva David ont scoré. Sur des vagues tubulaires avoisinant les deux mètres, ils ont exprimé tout leur talent : « Faut bien être dedans, il y a un bon deux mètres sur les sets, c’est magique » a confié Enrique Ariitu entre deux tubes. Le dernier vainqueur de la Taapuna Masters a même tenté de rentrer quelques airs...
 
Enrique Ariitu
©Maruki Dury

Eimeo Czesmark s’est blessé

Mais la mauvaise nouvelle de cette free session, c’est la blessure du surfeur tahitien Eimeo Czesmark après un violent wipe-out. Trop profond dans un tube, le jeune surfeur a touché le récif et sa cheville était en piteux état. Il a été pris en charge par les pompiers à sa sortie de l’eau. Sa participation est remise en question. Les conditions annoncées pour les prochains jours ne sont pas exceptionnelles mais la compétition pourrait être lancée rapidement. La première page spéciale de Polynésie la 1ère consacrée à l’événement sera diffusée ce dimanche 3 mars 2019 à 19h25. Au programme, une rétrospective des éditions précédentes, une rencontre et les images de cette free session d’anthologie.
 
droite avatoru
©Maruki Dury
avatoru
©Maruki Dury
Publicité