polynésie
info locale

Meurtre de Tikehau : le conjoint est en détention provisoire

violence tikehau
Meurtre Tikehau
©Polynésie la 1ère
L’homme, soupçonné d’avoir donné la mort à sa conjointe a été rapatrié hier à Tahiti. Le trentenaire a été mis en examen puis placé en détention provisoire en attendant sa comparution.
 
Les circonstances du drame restent encore inconnues. L’homme, soupçonné d’avoir donné la mort à sa conjointe a été rapatrié hier à Tahiti. 

Le compagnon de la victime, présenté à un juge d'instruction, a été mis en examen. Conformément à la demande du parquet, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Nuutania. Le tribunal qualifie les faits « d’homicide volontaire commis par conjoint ».

Le drame s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, sur un motu de l'atoll de Tikehau appelé le " village des pécheurs ".

La femme n’a pas survécu. Elle a subit des violences de la part de son compagnon. Des violences vraisemblablement à l'origine du décès. Ils avaient passé la soirée à bord d'un catamaran de touristes rencontrés le jour même. L'alcool semble être à l'origine d'une violente dispute qui a débuté sur le bateau entre les 2 époux et s'est continuée une fois rentrés chez eux.
 
Les habitants de Tikehau connaissaient l'homme pour sa violence. Il a déjà été arrêté pour des faits similaires il y a quelques années.

La sanction du meurtre dépendra des circonstances qui ont entouré l’'acte. Il risque trente ans de réclusion criminelle selon le code pénal.
Publicité