publicité

Ugo, sélectionné en demi finale de l'Eurovision

Révélé lors du Festival guitare 2015, le chanteur Ugo est sélectionné pour la demi finale du grand prix de l'Eurovision.

Ugo lors du festival guitare 2015 © Polynésiela1ère
© Polynésiela1ère Ugo lors du festival guitare 2015
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le , mis à jour le
Le chanteur et guitariste Ugo avait terminé deuxième du Guitare Club dans le cadre du Tahiti Festival Guitare 2015 avant de quitter la Polynésie pour la France et de signer un contrat chez Warner.

Désormais âgé de 20 ans, le musicien poursuit sa carrière et a été repéré par les organisateurs du grand prix de l'Eurovision, concours annuel organisé en co production mettant en scène depuis 63 ans des représentants de pays de toute l'Europe. 

L'actuel tenant du titre est la Serbie. La France a été couronnée à cinq reprises mais n'a plus été titrée de puis 1977 lors du sacre de Marie Myriam avec "L'oiseau et l'enfant".

Les deux demi finales auront lieu les 12 et 26 janvier sur France 2. Ugo sera en compétition dans la seconde d'entre elles, samedi 26 janvier.

La retransmission télévisée du grand prix de l'eurovision est suivie chaque année par 140 millions de personnes à travers le monde.

Organisé par Léo Marais, le Festival guitare et le guitare club ont permis pendant dix ans de révéler des talents locaux et de les inviter à jouer sur scène aux côtés de musiciens renommés.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play