Va-t-on aussi boycotter la Coupe du monde de football à Tahiti ?

football
Coupe du monde de Football au Qatar
est-ce que Tahiti va boycotter la coupe du monde de football ? ©France 24
En métropole, les municipalités de Lille, Bordeaux Strasbourg ou encore Paris ont annoncé qu'elles ne retransmettront pas la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en raison de la controverse écologique dont elle fait l'objet.

De plus en plus de villes françaises ont décidé de boycotter la prochaine Coupe du Monde de Football qui se jouera au Qatar du 20 Novembre au 18 Décembre.  Après Lille, Bordeaux, Strasbourg, Rodez, la Ville de Paris a également annoncé qu’elle ne retransmettra pas les matches du mondial sur Grand écran.

Toutes cesMunicipalités disent « regretter que la compétition se soit transformée en « catastrophe
humaine et environnementale ». Selon le journal anglais, The Guardian, depuis 2010, plus de 6 500 travailleurs migrants sont décédés au Qatar, sur les chantiers des stades de la Coupe du monde 2022. Chez nous qu’en est-il ? Les commerces retransmettront-ils les matches de la Coupe du Monde sur grand écran.

Les commerces pour la plupart ont annoncé ne pas vouloir suivre le mouvement métropolitain, pour des raisons financières. Jacky Bryant, défenseur de l'environnement et personnalité politique a quant à lui annoncé que « malgré son amour pour le football, il était hors de question pour lui de s'asseoir dans un fauteuil et de regarder ces matchs ». 

Les passants interrogés par Gilles Tautu, eux, n'ont pas l'intention de se priver de ces rencontres sportives.