Vaea et Vaiata unies face à la polémique

miss
Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016 et Vaiata Buisson, 1ère dauphine Miss Tahiti 2016
Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016 et Vaiata Buisson, 1ère dauphine Miss Tahiti 2016 ©Polynésie française
Pour arrêter toute polémique, Vaiata Buisson, 1ère dauphine et Vaea Ferrand, la nouvelle Miss Tahiti,réagissent sur les réseaux sociaux. 
Comme chaque année à l'élection de Miss Tahiti, il y a les heureux et les décus. Cette année, tout particulièrement puisque Vaiata Buisson, candidate n°3, avait remporté les faveurs du public lors du gala Miss Tahiti. Finalement le choix du jury pour Vaea Ferrand l'a emporté de quelques voix. "Les résultats se sont joués dans un mouchoir de poche", nous confie Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti. Rappelons-le, les votes se composent depuis cette année de la façon suivante : 50% le grand oral, 25% le jury, 25% le public. Le vote du public est passé de 20 à 25% des voix.

La famille et les proches de Vaiata décue pour leur protégée ont vivement exprimé leur colère et leur déception à la fin de l'élection. A cela, Vaea comme Vaiata ont répondu et ont montré qu'elles restaient très unies. Sur sa page facebook, Vaiata Buisson n'a pas hésité à publier une vidéo pour arrêter toute polémique : " Ma famille a eu une réaction de famille, une réaction de papa et de maman, vous auriez eu la même réaction pour vos enfants, je ne peux pas les blâmer pour cela. Ma soeur a eu une réaction de soeur, tout particulièrement de soeur jumelle. Jamais je ne me plaindrais de ce qu'elle a voulu dire". Dans cette vidéo Vaiata affirme également qu'elle est déjà très fière de cette belle place de 1ère dauphine et qu'elle soutiendra Vaea à Miss France jusqu'au bout. Elte termine par une phrase qui la guide depuis des années et qu'elle souhaite partager avec tous : "Ne laissez jamais personne briser vos rêves"... 
A cela, Vaea répond, également via les réseaux sociaux sur sa page Facebook, qu'elle apprécie particulièrement ce geste de la part de Vaiata. "J’ai une pensée particulière pour Vaiata Buisson, ma première dauphine, qui a vécu comme moi quelques moments « délicats » après le couronnement. Je la remercie d’avoir publié une vidéo sur sa page Facebook, afin de calmer la polémique qui tente de nous diviser. Quoi qu'il arrive, je porte dans mon coeur Vaiata, mes dauphines et les 6 candidates avec qui j'ai partagé cette merveilleuse aventure." Les candidates nous le confiaient déjà dans les coulisses de Polynésie 1ère avant l'élection, elles se sont toutes très bien entendues pendant les trois mois de préparation à l'élection, elles souhaitent toutes que ces nouvelles amitiés perdurent :

Toute l'actu Miss Tahiti sur : https://la1ere.francetvinfo.fr/people/miss/miss-tahiti?r=polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live