polynésie
info locale

Vahine Fierro décroche sa wild-card pour le Roxy Pro France

surf
Vahine Fierro
©WSL / Masurel
La jeune Tahitienne, Vahine Fierro, a obtenu une wild-card pour participer au Roxy Pro, la huitième étape du circuit professionnel de surf féminin (WCT). 
Seule pensionnaire française du Top 17, l'élite mondiale du surf féminin, Johanne Defay va recevoir, lors de la 7e et prochaine manche du Championship Tour (CT) féminin à Hossegor, le renfort d'une autre surfeuse tricolore. 

En 2018, elle a été conviée au Pro France par son sponsor Roxy. Cette année encore, la jeune tahitienne participera, à l'épreuve landaise, qui se déroulera du 3 au 13 octobre prochain.

17e sur le circuit QS

Vahine Fierro participe pour la deuxième fois de sa carrière au championnat du monde de surf professionnel féminin. Élite qu'elle aspire à rejoindre dans les plus brefs délais.

La surfeuse de Huahine, ex-championne du monde WSL junior, est actuellement la meilleure Française du circuit qualificatif (QS) où elle occupe la 17e place, avec un peu plus de 2 000 points de retard sur la dernière qualifiée potentielle pour le CT 2020.

Un écart conséquent, mais pas rédhibitoire, alors qu'un QS 3 000 au Japon en octobre et surtout un QS 6 000, mi-novembre en Australie, restent à disputer.
Publicité