Vahine Fierro a surfé le meilleur tube de l'année

surf
Vahine Fierro a surfé le meilleur tube de l'année
©Instagram Vahine Fierro
Vahine Fierro a reçu aujourd'hui le prix du meilleur tube féminin de l'année. Une récompense octroyée par le magazine spécialisé "Surfer".  
La surfeuse de Huahine a reçu aujourd'hui le titre de "best barrel of the year". Une récompense qui fait suite à une vague qu'elle a surfée sur le spot de Teahupo'o, lors d'une session de gros. Une vague très technique explique la surfeuse. 

Vahine Fierro "c'était la plus petite vague de la journée"


Le magazine "Surfer" récompense chaque année les meilleurs longs métrages, courts métrages, séries, et les meilleures actions dans la discipline sur toute l'année. L'année 2019 touchant à sa fin, le surfeurs les plus talentueux de la discipline selon le magazine ont donc reçu leurs prix.  Ainsi, le meilleur tube masculin revient à Keito Matsuoka, sur une vague à Hawaii, ou encore, la meilleure manoeuvre féminine est attribuée à Courtney Conlogue. 
 

Tikanui Smith surfera du très gros 


Le jeune surfeur de gros, Tikanui Smith sera également à la prestigieuse compétition de surf hawaiienne, le "Eddie Aikau invitational". La compétition se déroulera entre le premier décembre et le 29 février 2020. Le jeune surfeur est déjà habitué à surfer Teahupo'o, qu'il appelle son "homespot", et même de célèbres spots de surf de gros dans le monde comme Puerto Escondido ou encore Nazarré au Portugal. Il sera opposé à la crème de la discipline : Kai Lenny, Kelly Slater, John John Florence et bien d'autres.  

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live