VANS US OPEN : Michel Bourez en quarts de finale

surf
Michel bourez à Fiji
©WSL ; Kelly Cestari
Le Spartan est en forme... Le dernier Polynésien en lice pour la Vans US OPEN of surfing vient de se qualifier en quarts de finale. A moins d’un mois de la compétition à Teahupoo, la Vans US OPEN se déroule actuellement à Huntington Beach, en Californie.
Le Polynésien avait décroché son sésame pour les 8es de finale en prenant in extremis la deuxième place de son heat du 4e tour face notamment à Filipe Toledo. Encore un fois, Michel Bourez a gagné son ticket de justesse pour les quarts de finale. Le Spartan a remporté le heat avec un total de 12.90 points contre 12.17 pour son adversaire, Carlos Munoz.

van us open
bourez
Michel Bourez rencontrera de nouveau le Brésilien Filipe Toledo en quarts de finale de la Vans US OPEN, l'une des compétitions les plus importante du tour qualificatif.
bourez VAns US OPEN

Quant aux trois jeunes espoirs du surf polynésien O'Neill Massin, Mateia Hiquily et Mihimana Braye, aucun n'a malheureusement réussi à rejoindre les quarts de finale de cette compétition. O'Neill Massin a été éliminé au round 1 face à Marco Giorgi et Gonzalo Zubizarretta. Mateia Hiquily et Mihimana Braye se sont opposés dans la même série lors du round 2 au champion du monde en titre Adriano De Souza et au Brésilien David Do Carmon. Mateia Hiquily a fini dernier de la série et Mihimana Braye second. Ce dernier a assuré deux vagues à gauche lui assurant la qualification pour le 3ème tour. Malheureusement notre aito s'est fait sortir lors du troisième round.

Actuellement, Mihimana Braye se classe 28e au WQS et Mateia Hiquily 37e. S'ils parviennent dans le top 10, ils pourront intégrer le tour mondial et rejoindre le Spartan, Michel Bourez. Il faudra néanmoins attendre la fin de la compétition pour savoir si nos Polynésien auront suffisament de point pour remonter dans le classement. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live