polynésie
info locale

Vendée globe : Paul Meilhat attendu à Tahiti mercredi

voile tahiti
Paul Meilhat et son Imoca 60 devraient rejoindre Papeete mercredi
Paul Meilhat et son Imoca 60 devraient rejoindre Papeete mercredi ©Heidy Yieng Kow
Victime d'une avarie le 20 décembre dernier alors qu'il pointait en 3e position du Vendée globe challenge, Paul Meilhat fait route vers Papeete où il devrait arriver mercredi. Un gardian de l'armée a survolé le monocoque de 60 pieds aux Australes.
Six jours après avoir été victime d'une grave avarie de la quille de son navire, Paul Meilhat est entré dans  les eaux de la Polynésie française. Le monocoque baptisé SMA a été survolé lundi 26 décembre après midi à l'Est de Raivavae par le gardian de l'escadrille 25 F basé à Faaa. L'équipage de l'aéronef s'est assuré que tout allait bien à bord en dépit d'une quille bloquée rendant difficile toutes manoeuvres, particulièrement dans une mer formée.
Vendée Globe : Paul Meilhat attendu à Tahiti mercredi

Contre Amiral Denis Bertrand

Capitaine de Corvette Cyril Gennari


Paul Meilhat et son Imoca de 60 pieds naviguent à 14 noeuds et devraient atteindre Papeete mercredi afin d'entreprendre les réparations du navire. C'est la mort dans l'âme que le skipper français de 34 ans s'est résolu à abandonner quatre jours après avoir déclaré son avarie.

Il occupait alors la troisième place du Vendée globe challenge, course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, derrière le français Armel Le Cleach et le gallois Axel Thomson qui ont d'ores et déja franchi le cap Horn et entrepris la remontée de l'Atlantique vers les Sables d'Olonne.
Le SMA aux Australes
Le SMA aux Australes ©Heidy Yieng Kow



Publicité