Visite présidentielle - Qu'en pensent les associations et la population ?

association
Visite présidentielle - Qu'en pensent les associations et la population ?
À quelques jours de l'arrivée du président Emmanuel Macron prévue le samedi 24 juillet prochain, nous avons interrogé les associations et la population.

À Papeete, certains des responsables associatifs n'attendent rien de la visite du Président Macron. C'est le cas notamment de l'association 193 qui a choisi de ne pas se rendre à la table ronde sur le nucléaire organisée en présence des plus hautes autorités à Paris au début du mois de juillet. 

Nous en avons interrogé plusieurs représentants d'associations dont le frère Maxime qui n'a pas voulu assister à la table ronde et Michel Arakino qui, lui, était à Paris. Il pense que le président de la République va créer la surprise.

Holly Raa, est quant à elle à la tête d'un groupe anti vaccins.

Brigitte Olivier et Hubert Liao ont recueilli leurs regards et leurs paroles. 

Qu'en dit la population 

 

Une société est par nature diverse... La venue du Président de la République montre ces réalités citoyennes. Il y a les indifférents peu informés, d'autres qui attendent des annonces fortes, notamment sur le nucléaire et puis il y a les étudiants. Ils demandent des conditions socio-économiques plus proches de celles de la métropole.

Propos recueillis par Kaline Lienard et Hiro Terorotua :