Cette année, le dispositif de couverture de carnaval que vous propose Guyane 1ère est aussi court qu'il est "chouit". Entre rendez-vous classiques et innovations, l’essentiel de notre offre de programmes en 5 propositions :
Du 8 janvier au 10 février : Vaval 1ère
Tous les lundis soirs, Ariel Balthazar relate la geste du carnaval.
Carnavalière, chanteuse et chroniqueuse émérite, elle reprend le flambeau tenu très haut par Jean-Pierre Beaunès pendant près de 2 décennies. Ariel revient sur les temps forts de la semaine, pendant 45 minutes. Couleurs, rythmes, bals parés-masqués, économie du carnaval; tout y passe.
Cliquez ici si vous avez raté les précédents épisodes de Vaval 1ère
23 janvier : La nuit du touloulou à Saint-Laurent du Maroni
Il fallait être à Saint-Laurent. Il fallait y être car il s’en passe de belles ! Et notamment à Kaz’ A Vaval, la salle de bal où les adeptes des dancings de la commune se réunissent chaque samedi soir.
Le choix des antennes radio et télé est de retransmettre en direct, l’ambiance qui fait vibrer les carnavaliers !
A partir de 23h25 pour presque 4 heures de direct, en radio, télé et sur internet30 janvier : Mizik Lari
Le concours musical «Mizik Lari» ( musique de rue ) organisé par les équipes radio en partenariat avec Orange retrouve bien sa place dans l’agenda carnavalesque de Guyane.
L’intérêt du public est toujours fort pour ce type de spectacle. Pour sur, les amateurs de " Pimpimlinpimpim!! " ne bouderont pas leur plaisir, samedi 30 janvier dans l’après-midi, profitant du soleil et de la chaleur des groupes.
Sur les 6 groupes présents, un groupe Martiniquais (hors compétition ) ouvrira la manifestation. La dotation est consensuelle, elle sera de 3.500€ répartie entre les 5 premiers groupes :)
Mizik Lari est aussi une émission diffusée en streaming et en radio, à partir de 16h00, heure locale.
Les grandes Parades
Et puis, les grandes parades de Kourou ( la plus belle, parait-il, le dimanche 31 janvier ) puis de Cayenne ( la plus grande, le dimanche 7 février ) sonneront la dernière ligne droite.
Plus de 3 heures pour chacune, et nous faire vivre en direct des rues l’effervescence des cavalcades.
Les grandes Parades seront visibles sur le net en mondovision dès 16H00, heure locale.
Plus de 3 heures pour chacune, et nous faire vivre en direct des rues l’effervescence des cavalcades.
Les grandes Parades seront visibles sur le net en mondovision dès 16H00, heure locale.
Le carnaval de Rio
Cette année encore, le spectaculaire Carnaval de Rio rassemblera des milliers de personnes pour une semaine placée sous le signe de la danse et de la musique. Pour cet événement exceptionnel, Guyane 1ère diffusera près de 7h00 de défilés, en direct du Sambodrome de Rio de Janeiro, lieu emblématique de la samba.Le carnaval de Rio en direct Télé, à partir de 21h00, heure locale.