Rentrée scolaire : la course aux fournitures démarre doucement

Faire ses achats de la rentrée aujourd'hui, le bon plan pour éviter le rush de la semaine prochaine !
La rentrée scolaire, c'est dans 7 jours. Selon les chiffres prévisionnels, 3 714 enseignants et plus de 48 000 élèves retrouvent les salles de classe. La course aux fournitures scolaires démarre doucement en papeterie comme en supermarché.

Dans les supermarchés, la course aux articles scolaires va bientôt commencer. Et pour cause, beaucoup d'élèves n'ont pas encore reçu leur liste de fournitures. Mais certains sont plus chanceux que d'autres, et peuvent donc commencer à faire leurs emplettes tranquillement. "Beaucoup de trucs, dit Teaopuarii qui fait sa rentrée au lycée, comme des cahiers, classeurs, crayons de papier, stylos, toujours un peu les mêmes".

Au détour d'un rayon, un père de famille explique que son fils "fait sa rentrée en 5ème, on est bien content de préparer ça sereinement".

Pour les enfants, c'est la caverne d'Ali Baba. Pour les parents, le casse-tête ne fait que commencer !

Ailleurs, dans une papeterie de la ville, la zone de stockage est pleine à craquer : tout le nécessaire du parfait élève est là, tout est donc prêt pour la rentrée des classes la semaine prochaine. "En février, on lance déjà les demandes de catalogue...à fin mars toutes les commandes sont bouclées, et toutes ces commandes arrivent fin juin, début juillet", indique Antoine Colombani, responsable de la papeterie.

Côté budget, la direction générale des Affaires économiques propose un comparatif des prix des articles scolaires chez les commerçants de Tahiti, Moorea et Raiatea. La liste complète des produits, des commerçants et des prix est disponible sur son site internet.

Le reportage de James Heaux :

©polynesie