publicité

24ème semaine d'information sur la santé mentale

Organisée pour la 24ème fois, la semaine d'information sur la santé mentale a lieu du 18 au 24 Mars 2013. A la Réunion, l'IRTS propose ce mardi une journée de conférences à Saint-Benoît autour du thème "ville et santé mentale".

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Pas moins de 150 étudiants et une cinquantaine de professionnels de la santé se retrouvent ce mardi 19 Mars à Saint-Benoît pour participer à la semaine de la santé mentale.  Au cours de cette 24ème édition, les questions porteront sur l'intégration sociale des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale, sur les réponses individuelles et collectives en terme de prévention et d'accompagnement ou encore sur les mesures à prendre afin de  garantir  les libertés individuelles tout en préservant la sécurité de tous.

Ces rencontres sont organisées, par l'Institut régional du travail social de la Réunion, au cinéma Cristal de Saint-Benoît et elles s'adressent à différents publics : usagers, familles, travailleurs sociaux, médecins généralistes, psychiatres, psychanalystes, chercheurs, enseignants, élus, juristes ou infirmiers. Tout au long de la journée, films et documentaires ponctuent les débats avec, notamment, comme intervenant Alain Bouvarel, médecin psychiatre et co-créateur du festival du film Psy de Lorquin.

Semaine de la santé mentale
DMCloud:49209
Reportage : Thierry Chapuis




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play