682 armes et 23 101 munitions collectées depuis le 15 Septembre 2016

faits divers
Obus à la gendarmerie
photo d'illustration ©Capture d'écran sur le site Delcampe.net
L’opération déposez vos armes est un succès. Du 15 Septembre au 15 Décembre 2016, les citoyens se sont délestés des souvenirs encombrants, et parfois dangereux, qu’ils abritaient dans leurs cases. Un véritable arsenal…
Une campagne de récupération des armes « Déposez vos armes » s’est déroulée du 15 Septembre au 15 Décembre 2016 à La Réunion. L'objectif de cette opération était d'inciter les personnes détentrices d'une arme dans des conditions non réglementaires, à s'en débarrasser sans crainte de sanction administrative et/ou judiciaire.
Le public réunionnais a répondu massivement à l’appel en se rendant dans les brigades de gendarmerie et les commissariats de police tout au long des trois mois de la campagne. Le bilan de l’opération fait état de 682 armes déposées dont 14 armes blanches, 23 101 munitions et 3kg de poudre noire.
 
Une roquette, un obus, des grenades
 
A plusieurs reprises des munitions susceptibles d'être dangereuses ont été déposées dans les services de police et unités de gendarmerie : une roquette, un obus, 5 grenades d’exercice et 23 détonateurs. En cas de possession ou de découverte de munitions dangereuses à votre domicile, prévenez les forces de l'ordre qui vous conseilleront et prendront les mesures adaptées à la situation.
L’opération est terminée, mais les retardataires éventuels peuvent encore se faire connaître des forces de l’ordre sans crainte.