Rebondissements dans l'enquête sur le vol d'armes à la DGSI de Mayotte, à Madagascar, le retour au pays du Cardinal Désiré Tsarahazana
•
Mayotte: le fonctionnaire de police avait tout inventé!
Coup de théatre dans l'enquête sur le vol d'armes dans les locaux de la DGSI. Selon Mayottela1ère, le fonctionnaire de police a avoué avoir tout inventé. "Le récit fourni par ce fonctionnaire indiquait que dimanche dernier 3 individus l’auraient appréhendé, auraient sectionné le câble de la caméra (de surveillance des locaux, Ndlr) et l’auraient bâillonné et attaché à un évier. Ils se seraient ensuite emparés d'une mallette contenant des armes et des munitions.", a expliqué hier soir le procureur Camille Miansoni.

" Au terme des investigations complémentaires, il a fini par reconnaître qu’en réalité, il a été lui- même victime du vol de son arme de service, samedi 7 juillet 2018 mais se trouvant en difficulté par rapport à ce fait, il aurait inventé ce scénario de cambriolage qu'il a livré aux enquêteurs.", a encore expliqué le procureur Miansoni. L'homme a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, 3 ans d'interdiction d'exercer une fonction publique et interdiction de port d'une arme soumise à autorisation.
Le fonctionnaire placé en garde à vue hier soir pour des faits de dénonciation des crimes imaginaires, des faits de vols aggravés a été ensuite déféré au parquet selon une procédure dite du " plaider coupable". L'homme a été finalement condamné à 12 mois de prison avec sursis, 3 ans d'interdiction d'exercer une fonction publique et interdiction de port d'une arme soumise à autorisation. Ce fonctionnaire très apprécié pour son expérience en 25 ans de carrière n’avait pas d’antécédents judiciaires.
Madagascar: le retour au pays du Cardinal Désiré Tsarahazana

« Mon cœur est rempli d’émotion de vous voir aussi nombreux pour m’accueillir, une joie que je partage car Madagascar a un nouveau Cardinal » (Désiré Tsarahazana)
Président de la Conférence des évêques de Madagascar (CEM) depuis 2012, il a souvent dénoncé les dérives, les manœuvres et faits politiques tant de l’opposition que du régime en place. « Je suis avec ceux qui veulent développer le pays » a-t-il conclu. Un message lancé en direction de la classe politique à l’approche de la prochaine élection présidentielle. L’influence de l’église dans les élections n’est pas négligeable dans le pays, et les politiciens l’ont bien compris.