Révélé au début de cette année 2022 avec son tube "Mon copin zoreil", Emiguël a encore des choses à dire et il le fait à nouveau en chanson. Le clip de "Sek je na pou dir", son nouveau séga, sort ce mercredi 12 octobre sur internet et c'est sur Réunion La 1ère qu'il est venu le présenter.
On notera dans ce nouveau morceau le cinglant et redondant "coup de sifflet"" du chanteur aux dreadlocks qui sonne comme une boutade que les moins jeunes comprendront certainement... "C’est un truc que la nouvelle génération peut-être y connait pas. Et mi voulait remet' a li au goût du jour... sans jure domoun ou quoi que ce soit !"
Revoir l'interview d'Emiguël interrogé par Gaëlle Malet sur Réunion La 1ère :
Un séga réunionnais au fort accent mauricien
Et c'est toujours la même recette qui est utilisée : un séga qui associe toujours un humour bien de chez nous et une rythmique qui vous fera forcément danser !
"L’idée c’est de créer la joie et la bonne humeur, confie Emiguël. Domoun y aime bien cadencer et rire ensemb'. C’est le style d’Emiguel... Et avec Cédric d’Analyse, on a choisi de mettre ce personnage là en avant, toujours "en cassant les cuits". Faire de la musique comme ça, y fait a nous du bien et nous partage ça avec tout’ domoune en fait".
Plus de 3 millions de vues
Le chanteur Cédric du groupe d'Analyse était déjà aux manettes aux côtés d'Emiguël pour "Mon copin zoreil" et la chanson cumule plus de trois millions de vues sur Youtube. "Franchement, nous la pas fait les choses pour que y fait trois millions de vues. Nous la fait avec le cœur, nous la fait par passion et un grand merci à tout’ domoun y suive à nous".
"Sek je na pou dir" sort donc ce mercredi 12 octobre sur les plateformes musicales. Et l'interprète d'annoncer qu'il travaille à la préparation d'un album complet.