Benjamin Dusang réélu à la tête du conseil de l'ordre des médecins de La Réunion

Benjamin Dusang a été réélu ce mercredi 1er mars à la tête du conseil de l'ordre des médecins de La Réunion. Son élection avait été annulée le 10 février dernier par le tribunal administratif en raison des irrégularités relevées dans le déroulement du précédent scrutin en 2021.

Le docteur Benjamin Dusang a été réélu à la tête du conseil départemental de l'ordre des médecins, à l'issue d'un nouveau scrutin qui a eu lieu ce mercredi 1er mars en début d'après-midi.

Les 20 conseillers titulaires invités à élire un nouveau bureau ont voté majoritairement en sa faveur (les 3/4 des voix).

Le premier scrutin annulé

L'assemblée générale de ce mercredi après-midi s'est tenue dans un contexte particulier. Ces élections font en effet suite à l'annulation du précédent scrutin sur une décision du tribunal administratif tombée le 10 février dernier.

Des irrégularités avaient en effet été relevées lors des opérations électorales de renouvellement du bureau du conseil en 2021. Le tribunal avait été saisi suite à un recours déposé au mois de juillet 2021.

"Des irrégularités majeures"

"Nous souhaitions la dissolution du conseil car nous avions pointé du doigt des irrégularités majeures dans le déroulement  du scrutin qui rendaient illégitimes le bureau actuel", avait expliqué le Dr Reuben Veerapen, ancien vice-président du conseil départemental de l’ordre des médecins de La Réunion. Le Dr Jean-Michel Béral appelait lui aussi à la tenue d'un nouveau vote.

Fabrice Darmont et Nathalie Sultan réélus

Et les élections de la vice-présidente et du secrétaire général avaient également été annulées pour les mêmes raisons par le tribunal administratif. Si le Dr Dusang retrouve son poste à la tête du conseil, il en est de même pour Fabrice Darmont, réélu au poste de secrétaire général, et pour Nathalie Sultan, réélue en tant que 3ème vice-présidente. Le Dr Caroline Michault récupère, elle, le poste vacant de trésorière du conseil de l'ordre.