Bernard Picardo officiellement réélu et installé à la tête de la Chambre des métiers et de l’artisanat

commerce
Bernard Picardo réélu à la tête de la Chambre des métiers et de l’artisanat
Bernard Picardo réélu à la tête de la Chambre des métiers et de l’artisanat. ©Imaz Press
Bernard Picardo a été réélu et installé officiellement à la tête de la Chambre des métiers et de l’artisanat de La Réunion, ce jeudi 4 novembre, avec 18 voix sur 22. En place depuis 2008, le président sortant va entamer un nouveau mandat.

Avec 18 voix sur 22, Bernard Picardo a été officiellement réélu et installé à la tête de la Chambre des métiers et de l’artisanat de La Réunion, ce jeudi 4 novembre.

Des tensions lors de l’élection

Le président sortant est reconduit dans ses fonctions, malgré un contexte tendu. Lors du dépouillement des votes en octobre dernier pour l’élection à la présidence, des tensions avaient éclaté.

47% des voix

La liste de Bernard Picardo avait récolté 47 % des voix, mais ses opposants ont dénoncé des problèmes de comptage, estimant que le déroulement du scrutin était entaché d’irrégularités.

Le 19 octobre dernier, Bernard Picardo avait récolté près de 3 300 voix. Derrière, la liste de Didier Mazeau récoltait près de 1 700 voix. La liste de Giraud Payet obtenait un peu moins de 1 500 voix, et Jean-Charles Nagou, autour de 600 voix.

Réélu, Bernard Picardo est à la tête de la Chambre des métiers et de l’artisanat depuis 2008.