Comores : un avion a livré du matériel médical offert par la France

coronavirus
Livraison de matériel médical aux Comores contre la Covid-19 12 janvier 2021
©D.R

Contrairement aux affirmations d'un député Mahorais, les relations diplomatiques entre la France et les Comores sont cordiales. La livraison de matériel, offert par les services de santé de Mayotte, en est l'illustration. Quelques petits conflits de personnes existent, mais rien d'alarmant !

Un avion, venant de Mayotte, s'est posé sur le tarmac de l'aéroport de Moroni, ce mardi 12 janvier 2021 vers 17 heures. Contrairement à une information largement relayée par les médias de la zone suite à l'intervention d'un député Mahorais, les relations diplomatiques entre la France et l'archipel des Comores sont cordiales. La livraison de 4 000 tests, 29 000 masques chirurgicaux, de blouses lavables et jetables a pu se faire sans la moindre difficulté comme le prouve ces photos.

Aide aux Comores pour lutter contre la Covid-19. Livraison du mardi 12 janvier 2021
©D.R

Aucune difficulté diplomatique

 

Hubert Olie, représentait l'ambassadrice de France, installée à Moroni. Cette remise de matériel, permettra de venir en aide aux habitants de Mohél. Elle a été effectuée en présence de Jean Youssouf, le secrétaire général du ministère de la Santé des Comores. 

Cet "incident médiatique" est dû, en partie, aux problèmes relationnels personnels entre différentes personnes de l'archipel et de Mayotte. Ces conflits 
privés n'engagent pas les relations diplomatiques entre les Etats.