Coronavirus : premier décès à La Réunion. Il s'agit d'un patient mahorais évacué au CHU Nord.

coronavirus
Le CHU de Bellepierre à Saint-Denis.
Le CHU de Bellepierre à Saint-Denis. ©Imaz Press
Un premier décès lié au coronavirus vient d'être enregistré à La Réunion. Il s’agit d’un mahorais  atteint de COVID-19, arrivé dans le département dans le cadre d’une évacuation sanitaire. Il est décédé ce mercredi 20 mai, au CHU Nord. 
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé déplorent le premier décès lié au coronavirus à La Réunion. Il s’agit d’un homme âgé de 82 ans, atteint de COVID-19. Il est arrivé de Mayotte dans le cadre d’une évacuation sanitaire le 9 mai dernier. Le patient avait alors été placé en réanimation et faisait partie des 4 personnes actuellement placées dans ce service. Il est décédé ce mercredi 20 mai au CHU Nord.

L'homme a été diagnostiqué COVID-19 à Mayotte. D’abord hospitalisé au Centre Hospitalier du département, il a été transféré au service réanimation du CHU Nord de La Réunion.
L'Agence Régionale de Santé précise qu'il présentait plusieurs comorbidités ayant pu contribuer à son décès.
 

12 patients mahorais hospitalisés à La Réunion 


Dans le cadre de la solidarité régionale, au total 12 patients mahorais atteints du Covid-19 ont été hospitalisés à La Réunion, dans le cadre des évacuations sanitaires depuis Mayotte.
Mayotte où le virus ne cesse de progresser, avec désormais 1475 cas
La Ministre des Outre-mer, y est en visite depuis hier. Elle y est arrivée avec six tonnes de matériel médical, à bord d'un avion affrété par le gouvernement. Sur le tarmac, Annick Girardin a déclaré : "Je suis ici pour être aux côtés de ceux qui se battent en première ligne. La moitié des cas (de coronavirus) des territoires ultramarins sont ici à Mayotte".
Les Outre-mer en continu
Accéder au live