Coronavirus : trois voyageuses mauriciennes testées positives

coronavirus
Contrôle policiers décembre 2020 île Maurice Covid 19
©Capture d'écran Aficanews
Elles ont 24, 26 et 55 ans, arrivent d'un voyage en Inde et ont été testées positives à la Covid-19. Leur état de santé est stable. Elles sont prises en charge au New ent Hospital. L'île Maurice compte 38 patients en cours de traitement, 456 sont guéris et 10 décédés depuis le mois de mars. 
La pandémie circule toujours dans les autres îles de la région. Madagascar, Maurice et les Seychelles semblent moins touchés que La Réunion, mais très régulièrement, des personnes testées positives sont prises en charge par les services hospitaliers de nos voisins. 
Cette semaine, trois femmes, âgées de 24, 26 et 55 ans ont été hospitalisées. Elles revenaient d'un voyage en Inde. Elles sont porteuses du SRARS-COV-2 et présentent des symptômes. Leur état est stable. Elles sont sous surveillance comme les 35 autres patients touchés par le virus.

La majorité des cas détectés dans l'île sœur, comme sur la Grande île ou sur l'archipel sont des voyageurs. Ces pays ont fermé leurs aéroports depuis le mois de mars. Ils sont désormais rouverts, mais sous condition. 
 

De la prison ferme pour l'absence répétée de masques 


Les touristes, comme les voyageurs originaires des îles doivent observer une quatorzaine stricte dans des lieux dédiés. Ce séjour à l'isolement, comme les tests, sont à la charge des vacanciers. Une stratégie contraignante qui n'a pas été retenue dans notre département. 
Ce "confinement" général, est-il efficace ? Seul le temps et les analyses à posteriori permettront de répondre.

En ce début décembre 2020, l'île Maurice compte 504 cas Covid-19, 10 décès, 456 personnes guéries et 38 hospitalisation précise L'Express de Maurice. Les gestes barrières et le masque sont exigés et les contrevenants s'exposent à de lourdes amendes, voire des peines de prison ferme.