Bien que décriée pour des questions d'ordre écologique ou de droits de l'Homme, l'édition 2022 de cette Coupe du Monde de football organisée au Qatar est bel et bien suivie massivement aux quatre coins du globe et La Réunion ne fait pas exception.
En témoignent les fan zones mises en place dans plusieurs communes de l'île. Et d'ailleurs, elle ont été de plus en plus nombreuses au fil du parcours de l'équipe de France. Pour la grande finale qui oppose donc ce dimanche 18 décembre les Bleus à l'équipe nationale d'Argentine, avec tout de même une troisième étoile comme enjeu, les amateurs du ballon ont l'embarras du choix.
Le Sud en force !
Les Sudistes, notamment, sont particulièrement gâtés. Les Saint-Pierrois pourront par exemple suivre la rencontre depuis la fan zone du stade Michel Volnay. Les portes du complexe s’ouvrent dès 17h et quelques animations musicales sont prévues pour faire vibrer les supporters.
Du côté de Saint-Philippe, le match France-Argentine sera à suivre en plein air au village de Noël du Baril. Toujours dans le Sud sauvage, à Saint-Joseph, rendez-vous est donné dès 18h à la Halle François Mitterrand.
Aux Avirons, c’est au stade du centre-ville que les supporteurs pourront voir Kylian MBappé face à Léo Messi. La fan zone sera prête à les accueillir dès 17H30.
Ecran géant au Port
Dans l'Ouest, la ville du Port sort à nouveau l'écran géant en plein cœur de son centre-ville, dans la rue François de Mahy. Des animations sont prévues ainsi que la restauration. La municipalité précise néanmoins que les pétards et les fumigènes sont interdits.
Sur le front de mer à Saint-Benoit
A Saint Benoit, la municipalité combine le marché du terroir et de Noel et la finale de la coupe du monde et donne rendez vous aux supporters de l’Est au niveau de l’Esplanade du front de mer.
Bien sûr, plusieurs bars et restaurants de l'île proposent également aux spectateurs de venir assister à la finale dans une bonne ambiance. C'est le cas, dans le centre-ville de Saint-Denis, au niveau du Carré Cathédrale. La finale est également à suivre sur notre chaîne Réunion La 1ère, dès 18h45.