réunion
info locale

Coupe de France : les joueurs de la JS Saint-Pierroise de retour à La Réunion

football
Les joueurs de la JS Saint-Pierroise sont de retour à La Réunion.
Les joueurs de la JS Saint-Pierroise sont de retour à La Réunion. ©Mélodie Nourry
Les joueurs de la JS Saint-Pierroise sont de retour à La Réunion. Ils ont atterri à l'aéroport Roland Garros, ce mardi 7 janvier, après avoir réalisé l'exploit en se qualifiant pour les 16e de finale de la Coupe de France. Ils seront face à Epinal au prochain tour.
Applaudis, salués et embrassés par leurs familles et leurs proches. Les joueurs de la JS Saint-Pierroise ont été accueillis à l'aéroport Roland Garros à La Réunion, ce mardi 7 janvier, vers 12 heures.
 

Heureux de rentrer

"On est content de rentrer, on va profiter de la famille et fêter la victoire ici avec les supporters et les proches. Il faisait froid là-bas, donc on est vraiment content d'être ici, confie à la sortie de l'aéroport, Jean-Michel Fontaine, le capitaine de la Saint-Pierroise. Les joueurs avaient la motivation, on voulait faire bonne figure et embêter cette équipe de Niort, on a fait encore mieux en les battant sur leur terrain. Nous sommes fiers et heureux de cette victoire".
 
Jean-Michel Fontaine, le capitaine de la JSSP, retrouve sa famille.
Jean-Michel Fontaine, le capitaine de la JSSP, retrouve sa famille. ©Hadjaya Hoarau

Les footballeurs péi sont de retour à la maison après leur exploit en Coupe de France. Samedi dernier, ils se sont qualifiés pour les 16e de finale en battant 2 buts à 1, Niort, équipe de Ligue 2. "J'ai confiance en notre groupe, c'est grâce à nous tous qu'on a pu gagner, a confié pour sa part Ryan Ponti, auteur du but de la qualification face à Niort. Nous étions déterminés".
 
Ryan Ponti, auteur du deuxième but de la JSSP.
Ryan Ponti, auteur du deuxième but de la JSSP. ©Mélodie Nourry

Les joueurs de la Saint-Pierroise devrait repartir en métropole samedi ou lundi prochain. D'ici là, ils ont prévu de s'entraîner et de se concentrer à nouveau sur leur prochain match. "Cette équipe sera plus compliquée, elle est forte et ne sous-estimera pas, poursuit Jean-Michel Fontaine, le capitaine. Il faudra bien travailler et étudier cette équipe pour tenter de gagner chez elle".
 

Des supporters ont fait le voyage 

Parmi les passagers du vol retour ce matin, il y avait aussi des supporters de la Saint-Pierroise qui avaient fait spécialement le déplacement dans l'Hexagone. "On va repartir dans les Vosges bientôt et on a notre chance. C'est du 50 / 50, le ballon est rond, mais on y va pour gagner, s'exclame Axel qui supporte l'JSSP depuis 38 ans. Je pense que 2020 est une bonne année pour la Saint-Pierroise".

Regardez la réaction d'Axel :
©reunion

"Nous avons une bonne équipe pour aller loin", ajoute un autre supporter. L'exploit des Réunionnais a été salué par la presse nationale, et même l'Equipe qui en a fait sa Une, dimanche.
 

Face à Epinal en 16e

En 16e de finale de la Coupe de France, la JS Saint-Pierroise affrontera Epinal, équipe de Nationale 2, le 18 ou le 19 janvier prochain. Le club réunionnais a été fixé sur son sort, lundi 6 janvier, lors du tirage au sort. Cinquième en championnat, Epinal s'est qualifié en dominant l'Entente St Gratien 1-0, lors du précédent tour.

Dans le Sud de La Réunion, le tirage au sort a été suivi de près, malgré l'heure tardive. Il était 23h30, heure locale, lorsque le verdict est tombé.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion
Publicité