La JS Saint-Pierroise affrontera Epinal (N2) en 16è de finale de Coupe de France

football
Tirage au sort CdF
©DR
Le tirage au sort des 16è de finale s'est déroulé à Rouen ce lundi 6 janvier. Les Réunionnais de la JSSP "petits poucets" de la compétition,  affronteront Epinal. La rencontre aura lieu le 18 ou le 19 janvier.
La JSSP, désormais petit poucet de l'épreuve, est donc fixée sur son sort. Le club réunionnais affrontera Epinal, qui évolue en Nationale 2, en 16è de finale de la Coupe de France, le 18 ou le 19 janvier prochain. Ainsi en a décidé le tirage au sort qui s'est déroulé lundi 6 janvier 2020 à Rouen. Au tour précédent, Epinal s'est qualifié en dominant l'Entente St Gratien 1-0. Epinal est actuellement 5ème en championnat.
 

La JSSP dans l'histoire

C'est la première fois dans l'histoire de la Coupe de France qu'une équipe réunionnaise atteint les 16è de finale. Les Saint-Pierrois ont réalisé un exploit samedi 4 janvier en allant gagner 2 buts à 1 face à Niort, équipe de Ligue 2. L'exploit a été salué dans la presse nationale, la JSSP faisant même la une du journal L'Equipe, dimanche. 
Saint-Pierroise l'Equipe

Seul un club des Outre-mer avait jusqu'à présent réussi à se qualifier pour les 16è de finale de la Coupe de France : le Geldar de Kourou, en 1989. Les Guyanais avaient été finalement battus par le FC Nantes 8 buts à 0.