Cyclone Chido : Air Austral contrainte à nouveau de repousser la reprise de ses vols commerciaux depuis et vers Mayotte

Image d'illustration
Air Austral est contrainte d’annuler ses vols depuis et vers Mayotte jusqu’au 31 décembre inclus. La compagnie reste parallèlement mobilisée dans le cadre du pont aérien entre Paris, La Réunion et Mayotte.

Dans un nouveau communiqué, la compagnie aérienne réunionnaise Air Austral indique n'avoir pas d'autre choix que d'annuler ses vols commerciaux depuis et vers Mayotte, jusqu’au mardi 31 décembre inclus, en raison de la fermeture de l’aéroport Marcel-Henry.

Une décision prise après une nouvelle actualisation par NOTAM, un message d’information aéronautique délivré par les autorités.

Pas de vols commerciaux mais toujours des vols logistiques

"Nous comprenons l’impact que ces mesures peuvent avoir sur nos passagers. Nous les invitons à ne pas se présenter à l'aéroport et à bien vouloir prendre contact avec la compagnie ou leur agence de voyages habituelle pour le suivi de leur réservation", indique le service communication.

Air Austral indique rester mobilisée aux côtés des autorités dans le cadre des missions d’approvisionnement de l’île aux Parfums en produits sanitaires et alimentaires, de transfert de personnels de santé et de secouristes, mais également d’organisation d’évacuations sanitaires.

Plusieurs rotations par jour

Dans le cadre du pont aérien mis en place en substitution des vols commerciaux suspendus, Air Austral, sous contrat d’affrètement, est ainsi chargée d’assurer à cet effet depuis le 16 décembre 2024, plusieurs rotations par jour entre La Réunion et Mayotte, et certains vols long-courriers entre Paris et La Réunion.

Air Austral tient à rappeler que les priorités d’emport fret, ainsi que la liste dérogatoire des personnes autorisées à embarquer sur les vols programmés par la compagnie (personnels soignants, militaires…) sont exclusivement définies par l’Etat.

Les mesures commerciales suivantes restent en vigueur

  • Modification sans frais pour un report de voyage jusqu’au 28 février 2025 (sous réserve de disponibilité dans la même classe).
  • Modification sans pénalités pour les voyages reportés au-delà du 1er mars 2025, avec réajustement tarifaire si nécessaire.
  • Changement de destination possible sans pénalités, avec ajustement tarifaire applicable, dans un délai d’un an après l’émission du billet.
  • Émission d’un avoir valable un an, remboursable s’il n’est pas utilisé avant expiration.
    Remboursement intégral sans frais selon les procédures habituelles.