Début des grandes vacances synonyme d’affluence à Roland Garros

océan indien saint-denis
Affluence aéroport juillet août
Affluence aéroport juillet août ©Réunion La 1ère
Ce week-end du 9 et 10 juillet est officiellement le premier des grandes vacances, et également celui des départs en nombre vers l’hexagone. Un choix essentiellement pécuniaire pour les voyageurs.

En plus des traditionnelles dessertes du bassin Océan Indien, neuf gros porteurs décollent pour Paris ce dimanche. Ils devaient être huit, mais un vol, prévu ce samedi, a été reporté à aujourd’hui. En temps normal, le nombre de rotations quotidiennes est divisé par deux.

De fait, plus de 2 600 passagers ont pris le départ ce dimanche avant que ne sonne l’heure du déjeuner. Ils seront tout autant ce soir.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Vacances : 8 vols en provenance de Paris !

Le prix prévaut sur le choix sur le prix

Une telle affluence dans les allées de l’aéroport Roland Garros soulève la question du choix de la date. Entre les départs de dernière minute et ceux qui attendaient la fin des vacances scolaires, nombreux sont ceux qui se sont surtout laissé convaincre par le prix du billet.

En effet, ces derniers ont augmenté de 30% en un an au départ de La Réunion.

Par rapport aux tarifs qui sont extrêmement élevés (…) le moins cher c’est partir de jour. La journée on gagne à peu près un différentiel de 200 euros par personne. 

Vacancier

Ainsi, tous les moyens sont bons pour faire des économies comme partir un ou deux jours avant ou après la date prévue, ou effectuer en vol en journée plutôt qu’un vol de nuit.

Affluence aéroport juillet août
Affluence aéroport juillet août ©Réunion La 1ère

Dispositif forte affluence à Gillot

Pour faire face au nombre important de passagers attendus sur les mois de juillet et août, l’aéroport Roland Garros met, une nouvelle fois, en place son dispositif forte affluence.

Du vendredi au dimanche, inclus, les accompagnateurs n’ont pas accès à la zone d’enregistrement des bagages.

Dispositif forte affluence à l'aéroport Roland Garros
Dispositif forte affluence à l'aéroport Roland Garros ©Aéroport de La Réunion

500 000 personnes vont transiter par l’aérogare durant ces deux mois, soit un trafic équivalent à la haute saison 2019, avant la crise sanitaire.