Découvrez les premières images de Sentinelle, le film tourné à La Réunion avec Jonathan Cohen

Dans "Sentinelle", Jonathan Cohen, ici aux côtés de Ramzy Bédia, incarne un flic haut en couleurs, en pleine errance à La Réunion
Dérapage contrôlé dans la rue de Paris à Saint-Denis, coups de feu sur la plage de Boucan Canot ou encore bavure policière au Barachois... Dans la bande-annonce de "Sentinelle", le film tourné avec Jonathan Cohen à La Réunion vers la fin 2022, les paysages de l'île défilent à vitesse grand V. La comédie sortira en septembre sur Prime Video.

Impossible de ne pas reconnaitre les paysages de La Réunion au visionnage des premières images de "Sentinelle", le film de Hugo Benamozig et David Caviglioli tourné à La Réunion fin 2022.

Le comédien Jonathan Cohen y incarne le rôle éponyme : un policier "gros doigts", coupe mulet et chemise à fleurs, qui, à ses heures perdues, est aussi un chanteur du même accabit que le zoukeur antillais Francky Vincent...

On l'aura compris, le scenario flirte allègrement avec les clichés mais dans la bande-annonce sortie ce mercredi 19 juillet, les décors de La Réunion sont bel et bien mis en avant, des plages de l'Ouest aux rues du chef-lieu, à Saint-Denis.

  

Jonathan Cohen, alias Sentinelle, en mode "Deux flics à Miami" sur la plage de Ti Boucan

Dans ce film tourné à La Réunion, Jonathan Cohen incarne Sentinelle, un flic à la déontologie variable, tirant ici un coup de feu à l'entrée de la bibliothèque universitaire de la Faculté des Lettres du Moufia

Une parodie de "Deux flics à Miami"

Dès les premières images de la bande-annonce, on reconnait le front de mer dionysien et le site du Barachois. Puis le parking du square Labourdonnais, où Jonathan Cohen renverse un "voyou" au volant de son 4x4 jaune canari, qui quelques plans plus tard, fait un dérapage contrôlé dans la rue de Paris.

Et sur la plage de Ti Boucan, l'acteur en vogue avance les bras ouverts dans un costume aux couleurs claires rappelant celui du détective Sonny Crockett, l'un des deux personnages phares de la série des années 80 "Deux flics à Miami".

Dans "Sentinelle", le personne joué par Jonathan Cohen n'est pas pour ainsi dire le flic le plus efficace de La Réunion

Le tournage de la course-poursuite dans les rues de Saint-Denis avait pour le moins irrité les commerçants du chef-lieu

Une course-poursuite dans les rues de Saint-Denis

On y voit aussi le comédien Ramzy Bédia arborant un t-shirt d'une célèbre marque locale de vêtements... Dans une autre séquence, Jonathan Cohen tire des coups de feu les yeux fermés sur la plage de Boucan Canot, puis à l'entrée de la bibliothèque universitaire de la Faculté des Lettres, au Moufia.

Et puis, il y a la fameuse scène de la course-poursuite dans les rues du centre-ville de Saint-Denis qui avait tant fait grincer des dents les commerçants. Ces derniers n'avaient pas vraiment apprécié que la circulation et le stationnement soient interdits dans plusieurs rues du secteur, pendant toute une semaine, pour les besoins du film. 

Revoir le reportage diffusé en octobre dernier sur Réunion La 1ère :

La colère des commerçants de Saint-Denis face aux perturbations du tournage d’un film en centre-ville

Une apparition aux Francofolies de La Réunion

Lors de sa venue à La Réunion, Jonathan Cohen en avait profité pour faire une apparition aux Francofolies, à la Saline, où son ami, le rappeur Orelsan, se produisait. Il y était apparu sous les traits de "F***ing Fred", l'un de ses personnages fétiches.

Jonathan Cohen aux côtés d'Orelsan sur la scène des Francofolies de La Réunion

Le film, produit par Amazon Prime Video, sortira le 8 septembre prochain sur la plateforme de streaming et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette comédie, qui parodient "Deux flics à Miami", décoiffe.

Ramzy Bedia avec un t-shirt d'une célèbre marque locale, aux côtés de Jonathan Cohen

Voir la bande-annonce du film :