réunion
info locale

La famille de Yann Busnel mène des recherches pour tenter de le retrouver

disparition
La famille de Yann Busnel organise une battue pour tenter de le retrouver
La famille de Yann Busnel organise une battue pour tenter de le retrouver. ©Réunion La 1ère
A l'initiative, des dizaines de personnes participent aux recherches ce dimanche 17 février près du stade de la Redoute à Saint-Denis pour tenter de retrouver Yann Busnel. Ce kinésithérapeute de 46 ans a disparu depuis le 2 février, alors qu'il "traversait une période de stess".
Quelques personnes aident aux recherches ce dimanche pour tenter de retrouver Yann Busnel. Ensemble, elles ratissent le secteur de la Redoute à Saint-Denis et vont du bas de la Rivière au sentier du Colorado. Yann Busnel aurait été aperçu dans le bas de la Rivière il y a quelques jours par plusieurs témoins. Des photos de Yann ont été montrés aux passants.
 
Yann Busnel a disparu depuis le 2 février.
Yann Busnel a disparu depuis le 2 février. ©Facebook « Retrouver Yann Busnel »
 

Fragile

Âgé de 46 ans, ce kinésithérapeute n’a plus donné signe de vie depuis le 2 février après avoir quitté son domicile près du Jardin de l'Etat. Ces recherches sont organisées par, Mathieu, le frère de Yann Busnel, arrivé de métropole il y a deux jours. Selon lui, Yann traversait "une période difficile". "Il était en burn out, un excès de stress dont je ne connais pas les raisons, explique Mathieu. On m’a dit qu’il avait des gros stress, mais je ne le savais pas, je suis à 9 000 kilomètres de lui".

Mathieu Busnel a repris espoir ces dernières heures. "On sait qu’il est vivant, on a avancé, on garde espoir", poursuit-il en remerciant les "Réunionnais. Il y a une solidarité incroyable, ça me touche".

La police avait lancé un appel à témoin face à cette "disparition inquiétante".  Le 13 février dernier, la famille de Yann Busnel a aussi lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux. Une page Facebook "Retrouver Yann Busnel" a été créée par ses proches.
  

Disparition inquiétante

De corpulence normale, avec des cheveux courts châtains, il serait vêtu d'un pantalon de survêtement gris foncé et porterait des chaussures de sport ASICS de couleur rouge.

Toute personne susceptible de fournir des éléments utiles à l'enquête est priée de prendre contact avec le Commissariat de Malartic au 0262 90 74 74 ou 0262 90 74 76.
 
Publicité