Après un week-end sans match, le championnat de régionale 1 de football reprend ce dimanche 30 juillet, avec la 16ème journée. Coup d'envoi des matches à 15h30 cet après-midi.
Au programme, des équipes en difficulté qui s'affrontent, tandis que dans le haut du classement, l'Excelsior n'a pas vraiment de souci à se faire pour garder sa première place.
Peu de pression sur les Tangos
Les Saint-Josephois se déplacent sur la pelouse de Piton Saint-Leu. Le leader est tranquille avec ses 8 points d'avance sur la Saint-Pierroise et la Tamponnaise. Mais les Tangos devront quand même bien négocier ce virage saint-leusien.
La JS Saint-Pierroise justement, affrontera dans l'Est l'AS Sainte-Suzanne : cette dernière a encore besoin de points pour s'éloigner de la zone dangereuse. La Tamponnaise elle se rend chez l'AF Saint-Louis pour un derby du Sud.
Les mal classés s'affrontent
Dans le bas de tableau, l'US Sainte-Marie, dernière, reçoit le Saint-Denis FC. Dernière place partagée avec l'AS Capricorne qui se retrouve face à l'OCSA Léopards. Le SC Chaudron, en barragiste, affronte le FC Trois-Bassins.
Le match Saint-Pauloise - Jeanne d'Arc reporté
Quant au match entre la Saint-Pauloise et la Jeanne d'Arc, il a été reporté. Il devait se tenir à Trois-Bassins, mais les gradins du stade Serge Saint-Alme s'annonçaient insuffisants pour accueillir les supporteurs des deux équipes pour ce derby de l'ouest.