Football, athlétisme, bicross, karting : un week-end de sport annulé en raison de la crise sanitaire

sport
Le football péi est à suivre sur Réunion La 1ère.
©Willy Fontaine
Face à la crise sanitaire du coronavirus, le préfet de La Réunion, Jacques Billant a pris de nouvelles mesures restrictives, vendredi 21 août. Football, athlétisme, bicross, karting : les manifestations sportives du week-end sont annulées ou reportées. Le point ici.
Pas de championnat de karting, pas d'athlétisme, pas de bicross, et aucun match de football : ce week-end de sport tombe à l’eau. Toutes les manifestations et compétitions sportives du week-end sont annulées ou reportées en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Alors que le nombre de cas flambe à La Réunion ces derniers jours, le préfet, Jacques Billant a annoncé, vendredi 21 août de nouvelles mesures restrictives.

Jusqu’au 13 septembre, les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits partout dans le département, et la pratique des sports collectifs et de contact est aussi interdite.
 

Le football à nouveau à l’arrêt

Dès ce samedi, tous les stades de football de l’île sont fermés. La suite des championnats de football est donc incertaine, tout comme la coupe de France.

Les sept rencontres de Régionale 1 prévus, pour la 6e journée, ce dimanche 23 août, sont tous annulés. Cinq journées de championnat sont annulées jusqu’au 13 septembre, alors que le calendrier est déjà réduit sur six mois. Comment boucler les matches avant le 20 décembre ? Les compétitions jeunes et loisirs, comme la Danone Nations Cup, sont aussi annulées. La ligue de football a décidé de tout mettre à l’arrêt.

Regardez les précisions de Réunion La1ère :
 

Pas de supermotard, ni de karting

Le supermotard est aussi au point mort. Le club MX421 a reporté la première manche du championnat prévue dimanche à Saint-Louis. La première manche de championnat régional de karting est aussi reportée. Elle devait se tenir sur le site de la Jamaïque à Saint-Denis.
 

Boucle parapente et compétitions d’athlétisme annulées

La boucle parapente prévue ce dimanche à Saint-Paul est aussi annulée. Près de 900 coureurs devaient y participer. Toujours en athlétisme, initialement prévue à Champs-Fleuri puis déplacé à l’Etang-Salé, le championnat régional des épreuves combinées n’aura finalement pas lieu. Le Camélias Raid qui doit se tenir le 13 septembre prochain est aussi d’ores-et-déjà annulé.
 

Bicross, cyclisme et VTT annulés

L’Opération "Soyons Sport" à Saint-Denis qui rassemble près de 5 000 personnes est aussi annulée. La compétition de bicross à Saint-Paul n’a pas lieu elle aussi, comme la coupe régionale de cyclisme à Bras-Panon, ainsi que la coupe régionale de VTT-cross country.