Football - Coupe de France : le Saint-Denis FC l'emporte 3-2 face à l'Excelsior au terme d'un match exaltant

football
football sport ballon terrain pelouse
©RB/Imaz Press Réunion
Ce dimanche 24 octobre, l’Excelsior et le Saint-Denis FC s’affrontaient au stade Michel Volnay de Saint-Pierre pour le 6ème tour de la Coupe de France. Le Saint-Denis FC l'emporte 3 à 2 au terme d'un match aux multiples revirements.

Lors de la finale du 6ème tour de la Coupe de France, ce dimanche 24 octobre, le Saint-Denis FC s'est imposé 3 à 2 face à l'Excelsior de Saint-Joseph. Les équipes s'affrontaient au stade Michel Volnay de Saint-Pierre à 16h30. Un match que vous avez pu vivre en direct sur Reunion La 1ère radio.

Un match trépidant

Les Saint-Josephois n'ont pourtant pas démerité. Après un premier but des Canaris Dyonisiens, ils étaient revenus au score. Ils avaient même pris l'avantage en inscrivant un second but quelques minutes plus tard.

Mais le Saint-Denis FC s'est finalement réveillé et a relevé la tête en inscrivant deux buts, eux aussi en quelques minutes. Les Dyonisiens se sont finalement imposés 3 buts à 2. Une victoire qui leur permet d'aller au 7ème tour de la Coupe de France.

Après trois échecs successifs à ce stade de la compétition et près de 17 années de "vache-maigre", le Saint-Denis FC remporte donc une précieuse victoire. Pour Johan Guichard, le capitaine de l'équipe, les joueurs ne pouvaient pas lâcher, " le public était derrière nous ". 

Coupe de France : Saint-Denis bat l'Excelsior ©Réunion la 1ère

Pour rappel, hier, samedi 23 octobre, l'équipe des Makes avait réalisé un véritable exploit en s'imposant face à la Saint-Pierroise.