réunion
info locale

Le Grand Raid des Joëlettes 2019

trail
Les Joëlettes dans les sentiers
Les Joëlettes dans les sentiers ©Elodie Ayé
La 27ème édition du Grand Raid a réuni 6160 participants sur les 4 courses, dont 4412 qui ont franchi la ligne d'arrivée au stade de La Redoute. Parmi eux, les Joëlettes. Retour sur leur parcours.
 
Les Joëlettes, ce sont 31 porteurs pour 11 personnes portées. On compte au total 70 personnes qui ont parcouru 110 km, dont 80 km de portage, sur près de 9 600 m de dénivelé cumulé. Le tout, en 4 jours.
Les premiers " Fous " à s’être élancés en direction de La Redoute sont les raideurs de l’association Réunion Aventure Joëlettes. Leur départ, un peu avancé de 30 minutes par rapport au peloton, ils quittent le site de Ravine Blanche dès 21h30 le jeudi 17 octobre.
 

Grand Raid 2019 : le départ des Joëlettes jeudi 17 octobre à Saint-Pierre

 

Une équipe dynamique et motivée

Dans les sentiers, plus des 70 personnes se sont relayées, avec un seul hymne.
Les porteurs de Nirinasoa sont soudés dans le sentier scout.

Un peu plus tard, c’est pour Julien que les porteurs ont déployé toute leur énergie : porté à la Grande Chaloupe jusqu’à Saint-Bernard à La Montagne.

 

L'ambiance au rendez-vous dans les sentiers

Malgré les difficultés de l'exercice sur des sentiers au dénivelé fort et aux passages parfois périlleux, les Joëlettes gardent la pêche. Chant, danse... C'est dans une ambiance musicale qu'ils retrouvent le petit Noham à Saint-Bernard à La Montagne dans les Hauts de Saint-Denis avant de partir en direction du Colorado.
C'est aux alentours de 16 heures ce dimanche que les Joëlettes sont arrivés au stade de La Redoute. Une arrivée riche en émotion puisqu’ils ont franchi la ligne d’arrivée en même temps que la dernière raideuse, Nathalie Cutrone.
 
Publicité