L’épidémie de dengue a fait une troisième victime, ce mercredi 14 février 2024. Il s’agit d’une Mauricienne âgée de 33 ans. La victime souffrant d’une forte fièvre et de douleurs abdominales aiguës, sa famille l’avait amenée en urgence au centre Mediclinic de Goodlands, nous apprend Le Mauricien.
Tous les symptômes indiquant qu’elle avait contracté la dengue, elle a été admise en urgence à l’hôpital de Pamplemousses. Malheureusement, les soins intensifs n’ont pas permis de stopper la progression du virus.
Elle a rendu son dernier souffle à 22h30, ce mercredi 14 février 2024.
La dengue peut être mortelle
L’épidémie de dengue continue de progresser. Le décompte en début de semaine était de 712 cas actifs, dont 173 à l’île Rodrigues. Les services de Santé ont enregistré, mercredi soir, un troisième décès. Cette femme de 33 ans, comme la mère de famille de 48 ans ou l’octogénaire présentaient des comorbidités. En clair, les trois victimes présentaient des fragilités physiologiques liées à d’autres pathologies…
Cependant, pour des raisons encore mal identifiées, des malades infectés par le virus peuvent souffrir d’une dengue hémorragique (douleurs abdominales sévères, vomissements, etc.) ou être victime d’une dengue avec syndrome de choc. Le risque existe pour les personnes infectées, une seconde fois par le virus de la dengue, précise le site pasteur.fr.